Connect with us




INSOLITE

VIDEO. Il découvre un rongeur dans sa canette, après avoir bu un Coca-Cola

Published

on

Un homme affirme avoir trouvé un rongeur dans sa canette de Coca-Cola. La firme n’a pas encore confirmé l’incident.

Damien, 34 ans, a eu une bien mauvaise surprise en terminant son soda. Cet informaticien a découvert un rongeur dans sa canette de Coca-Cola, le 7 mars dernier, rapporte Le Parisien. Après sa journée de travail, le trentenaire commande une pizza et une boisson dans un restaurant à Varenne-sur-Seine, en Seine-et-Marne. « La canette terminée, je la vide pour éviter que le fond ne coule dans la poubelle. Et là, je me rends compte qu’elle n’est pas vide« , a-t-il raconté au journal, affirmant ne pas avoir senti de goût suspect.

Damien dit avoir fait cette horrible découverte après avoir bu la canette en entier. Après avoir contacté Coca-Cola, le groupe lui a fait parvenir un sac pour y mettre la canette, afin de procéder à des analyses. Mais l’informaticien refuse de se débarrasser de la pièce à conviction. « À partir du moment où je leur envoie, je n’ai plus de preuve », explique-t-il.

« Si je ressens un état grippal, je dois me présenter à l’hôpital »

Après avoir alerté son médecin, ainsi qu’un centre antipoison, Damien est sous surveillance pendant 21 jours« Si je ressens un état grippal, je dois me présenter à l’hôpital » pour prévenir tout risque d’infection à la leptospirose, décrit le trentenaire, qui avance deux hypothèses pour expliquer la présence du rongeur dans sa canette : « Soit la souris était dans la canette, et le coca a été versé dedans. Soit elle était dans une cuve de coca, et le liquide a été renversé ensuite dans la canette ».

Contacté par Le ParisienCoca-Cola ne confirme pas l’incident. « Nous attendons de recevoir des éléments de la part du consommateur pour procéder à des investigations approfondies. Aujourd’hui, il nous est impossible d’établir la véracité de cette information », précise la firme, qui affirme que les canettes sont « systématiquement retournées et rincées par de puissants jets, et font l’objet d’un contrôle constant garantissant leur parfaite hygiène ».

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading
Click to comment

INSOLITE

Insolite: Tous les proches du défunt reçoivent des amendes pour stationnement interdit lors de l’enterrement

Published

on

By

Il y a quelques jours, lors d’un enterrement à Cagnes-sur-Mer, tout le convoi a reçu une amende pour stationnement interdit. Le maire a promis de faire annuler les PV. 

En voilà une histoire cocasse… A Cagnes-sur-Mer, un corbillard, garé devant l’église Notre-Dame-de-la-Mer, a reçu une amende pour stationnement interdit, tout comme les véhicules de la famille et des proches du défunt qui ont assisté à l’enterrement, rapporte le quotidien régional Nice-Matin.

C’est en sortant de l’église que les participants aux funérailles, qui avaient assisté à l’office, se sont rendus compte qu’ils avaient tous été alignés par la voirie car leur stationnement était illégal. La raison ? Aucun signalement n’avait été fait auprès de la mairie pour cet enterrement. Streeteo, la société chargée de dresser les PV, a donc pensé agir dans son bon droit. « Bravo d’avoir verbalisé non seulement les voitures des familles jusqu’au corbillard. Honte de ma ville« , s’était indignée la petite-fille de la personne décédée sur les réseaux sociaux. Louis Nègre, le maire de la ville a également réagi : «  Les PV seront annulés, mais la police municipale n’avait pas été informée alors qu’elle aurait dû l’être. »

Un arrêté municipal réserve les places situées devant les églises pour les enterrement, les baptêmes, et le stationnement est donc gratuit. Mais il est obligatoire de prévenir la police municipale au moins deux jours avant l’évènement pour éviter ce genre de désagrément.

S. Beckermann

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

INSOLITE

Insolite: Bientôt une pilule pour soigner les chagrins d’amour

Published

on

By

Selon les informations du « Parisien », un psychiatre canadien a créé une « pilule de l’oubli » à base de Propranolol. Cette pilule pourrait permettre de guérir d’un chagrin d’amour. 

Vous n’arrivez toujours pas à oublier votre ex après votre rupture ? Alain Brunet, chercheur et psychiatre canadien a créé un médicament à base de Propranolol, surnommé « la pilule de l’oubli ». Le médicament a été testé sur des témoins de l’attentat de Paris entre 2016 et 2018 avec de bons résultats. Le chercheur canadien aimerait utiliser cette thérapie pour soulager des peines de coeur selon Le Parisien.

Alain Brunet forme depuis plus d’un mois des médecins français : « Le chagrin d’amour, cela a l’air léger. Et pour cause, il ne présente pas de menace vitale. Mais si certaines personnes réagissent bien, pour d’autres, le sol se dérobe sous leurs pieds. Il peut alors engendrer un trouble de l’adaptation, au même titre que le stress post-traumatique. Ce sont des pensées répétitives, une envie dévorante de pleurer, des nausées, de la détresse. C’est à ces patients que la thérapie s’adresse. »

Existe déjà au Canada

Ce traitement existe déjà au Canada, sous contrôle d’un psychiatre ou d’un psychologue. Il s’agit d’une thérapie pendant laquelle la personne concernée prend un comprimé, rédige ensuite le souvenir qui lui fait du mal et le lit une heure plus tard, lorsque le médicament a fait effet. Un témoin avoue : « La blessure reste, mais son impact est moins fort. Je ne rumine plus, j’avance. »

S. Beckermann

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

INSOLITE

VIDEO. A peine élue, les cheveux de Miss Afrique 2018 prennent feu sur scène

Published

on

By

Miss Afrique 2018 a vu son élection chamboulée par un incident. En effet, les cheveux de Dorcas Kasinde… ont pris feu !

Dorcas Kasinde a sauté de joie au moment de son élection au concours de Miss Afrique 2018… et a vite déchanté. En effet, la reine de beauté a vu la situation dégénérer lorsqu’elle a entendu son nom sur scène de Calabar, au Nigéria. Les cheveux de la Congolaise de 24 ans ont pris feu en plein direct. Le feu d’artifice déclenché pour célébrer le titre a atteint la chevelure de Dorcas Kasinde, qui s’est rendu compte au bout de quelques secondes des flammes qui grandissaient sur sa tête, lâchant sa dauphine qu’elle tenait dans ses bras et se jetant à terre et disparaissant ainsi du champ des caméras de télévision.

En tout, vingt-cinq candidates étaient en lice pour le titre de Miss Afrique 2018. Les cinq finalistes étaient originaires de la Zambie, du Nigeria, de la Sierra Leone, de la République démocratique du Congo et du Ghana. Dorcas Kasinde a remporté trente-cinq mille dollars, une voiture (SUV) et le titre de Miss Afrique 2018. En deuxième et troisième positions, on retrouve la Nigériane Chimamaka Goodness Nnaemeka et la Zambienne Gladys Kayumba.

M. Faure

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

DERNIERS ARTICLES

Copyright ©2018 - 225newsmag - Le magazine du brassage culturel