Connect with us




Société

Miss France 2019: Vaimalama Chaves dévoile le moment le plus pénible depuis son élection.

Published

on

Ce mercredi 19 décembre, Vaimalama a fait le déplacement dans L’Appart de Gala. L’occasion pour Miss France 2019 de dévoiler quel a été le moment le plus pénible depuis son sacre.

Elles étaient trente pour une seule couronne. Le 15 décembre dernier, TF1 diffusait la grande cérémonie des Miss France 2019. A l’issue de la soirée, c’est Miss Tahiti qui s’est imposée. De quoi rendre fière sa maman. Vaimalama Chaves – Vai pour les intimes – aura donc la lourde tâche de représenter la France pendant un an. Et cela débute sur les chapeaux de roues. La nouvelle protégée de Sylvie Tellier n’a pas une minute de répit. Ce mercredi 19 décembre, la sublime jeune femme a fait un tour dans L’Appart de Gala. L’occasion de dévoiler de drôles d’anecdotes. Mais aussi de révéler quel a été le moment le plus pénible jusqu’à présent.

Si elle garde un magnifique souvenir de la cérémonie et de ses premiers jours en tant que Miss France, il y a tout de même une petite ombre au tableau. Cette jeune femme aux multiples talents reconnaît qu’il y a eu un moment compliqué lors de son élection. Sans hésitation, elle nous confie : « Le moment le plus pénible, c’était le soir de l’élection avec les chaussures. C’était dur ». Peu après son sacre, celle qui a perdu 20 kilos en trois ans avouait déjà à nos confrères du Parisien que ses chaussures n’étaient pas d’un grand confort. « La soirée s’est passée à une vitesse folle. Malgré la douleur des pieds à cause des chaussures, j’ai passé un moment extraordinaire », s’amusait-elle. Et de surenchérir toujours avec humour : « J’avais les orteils cisaillés sur 12 centimètres de talon. Du coup, j’ai suggéré à Sylvie Tellier de faire un partenariat avec Scholl l’année prochaine pour remédier à ce problème. A Tahiti, on porte tout le temps des savates. Je suis passée des tongs aux talons !».

Ses (nombreux) fans peuvent d’ores et déjà se rassurer : Vaimalama Chaves s’est remise de cette blessure. « Depuis, je n’ai mis que des chaussures confortables et tout se passe bien », nous lance-t-elle. D’autant qu’elle va pouvoir se reposer quelques jours. Cette célibataire de 24 ans s’est envolée pour Tahiti où elle va retrouver sa famille et fêter sa victoire avec eux ainsi qu’avec une ancienne Miss France : Mareva Galanter.

Source: Gala

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading
Click to comment

SECURITE

Côte d’Ivoire : La ville de Béoumi à feu et à sang

Published

on

By

La ville de Béoumi a connu des heures chaudes, ce mercredi 15 mai, lors de l’affrontement entre des chauffeurs de ladite localité. L’on dénombre de nombreux blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels.

Affrontements de Béoumi, des policiers blessés par balle

Une petite incompréhension entre un chauffeur de Toyota Picnic (Malinké) et un chauffeur de Moto-taxi (Baoulé), et c’est parti pour un affrontement intercommunautaire opposant les deux communautés. Le chauffeur de Moto-taxi, tailladé à la machette par son adversaire, a succombé à ses blessures. Plusieurs autres blessés, des véhicules et maisons incendiés, tel est le résultat de ces affrontements, selon un bilan partiel.

L’on note par ailleurs que les policiers et gendarmes, dépêchés de Bouaké et de Sakassou pour venir rétablir l’ordre et protéger les personnes et les biens dans la ville voisine de Béoumi ont essuyé des revers.

Le commissaire de police de Béoumi, Klon Adolphe, a reçu deux balles à la jambe et au dos. Deux autres policiers et trois gendarmes appelés en renfort ont également été blessés par balles. Ces agents des forces de l’ordre ont été évacués d’urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké pour des soins appropriés.

Un calme précaire règne pour l’instant dans la ville dont est originaire le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré. C’est donc le lieu d’interpeller les autorités ivoiriennes afin de prendre des dispositions nécessaires pour éviter que ces affrontements inter communautaires observés à l’ouest, au nord et maintenant au centre de la Côte d’Ivoire, se propage dans tout le pays.

AF7

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

Société

Voici les lunettes révolutionnaires qui rendent la conduite de nuit encore plus sûre !

Published

on

By

La plupart des conducteurs éprouvent des difficultés à conduire la nuit. Lumières vives. Eblouissement. L’obscurité. Reflets aveuglants. Faible visibilité nocturne. Toutes ces choses constituent de graves menaces pour la sécurité des conducteurs de nuit. Grâce à une invention récente appelée ClearView, il est maintenant possible de conduire à nouveau en toute sécurité la nuit. Ces jolies lunettes vous permettent de voir la nuit comme s’il faisait jour. C’est presque comme avoir une vision aux rayons X

« Ces lunettes incroyables et élégantes vous aident à voir plus clairement la nuit ! » – Ingénieur pour ClearView

Saviez-vous que plus de 40 % des accidents de la route mortels surviennent la nuit ? Il est très important que vous lisiez attentivement les informations suivantes. Il pourrait vous protéger, vous, vos amis et votre famille contre l’un des grands dangers de la vie : la conduite de nuit.

Pourquoi devriez-vous obtenir des lunettes de conduite nocturne Clear

 On ne sait jamais quand une meilleure vision nocturne peut nous sauver.

Si les conducteurs pouvaient mieux voir la nuit, les accidents de voiture seraient considérablement réduits. Pourquoi ne pas vous protéger en améliorant votre propre visibilité ?

N’oubliez pas qu’il y a beaucoup de jeunes conducteurs inexpérimentés qui sortent la nuit. Il est important d’être aussi sûr que possible.

Dès que vous commencerez à porter ClearView, vous ressentirez un sentiment de confiance et de sécurité. Avoir la capacité de voir clairement la nuit est une chose merveilleuse. Conduire la nuit n’a plus besoin d’être aussi effrayant !

ClearView présente une teinte jaune spéciale de la lentille. Cela améliore la clarté de la vision, bloque l’éblouissement et la lumière bleue, et augmente le contraste. Il offre également une protection contre les UV. ClearView passe facilement la norme mondiale des feux de signalisation pour une vision plus sûre et plus nette.

Comment ça marche ?

ClearView est simple et facile à utiliser. Vous portez déjà des lunettes ? Pas de problème. Mettez-les sur le dessus de vos lunettes actuelles et vous êtes prêt à partir.

Pas besoin de s’inquiéter de l’ajustement non plus. Taille unique pour tous.

Expliquez-moi les caractéristiques de protection de ClearView ?

Bloquer les feux de route

Avez-vous déjà vu une lumière de faisceau de route super brillante sur votre visage ? Ce n’est pas très agréable. Et ça rend les choses difficiles à voir. Avec ClearView, vous pourrez voir plus facilement, même lorsque les conducteurs impolis laissent leurs phares de route allumés.

Bloque les lumières brillantes

Meilleure visibilité des feux de route. Vérifier. Et maintenant, qu’en est-il de l’éblouissement général ? ClearView s’en occupe. Vous remarquerez une réduction significative de l’éblouissement causé par les feux de circulation et les lampadaires en sens inverse.

Facile à voir dans l’obscurité

Grâce à ClearView, vous pourrez voir dans l’obscurité en toute simplicité. La teinte jaune des verres améliore le contraste la nuit. Cela vous permet de voir plus clairement et plus loin, même au milieu de la nuit. Vous serez beaucoup mieux préparé à toute situation de conduite dangereuse qui pourrait survenir.

 

 

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

Société

ETATS-UNIS: CIGARETTE ELECTRONIQUE, UN AUTRE DÉCÈS.

Published

on

Un jeune américain de 24 ans est décédé le 29 janvier dernier à Fort Worth, au Texas, suite à l’explosion de sa cigarette électronique.

Il s’agit aux États-Unis du second cas répertorié de décès provoqué par l’explosion d’une cigarette électronique. William Éric Brown, électricien, se rendait dans son magasin habituel spécialisé dans ce type de produit, quand la vapoteuse qu’il utilisait dans son véhicule a explosé, perforant une artère de son cou et causant sa mort, rapporte la chaîne locale NBC et plusieurs médias locaux. Des dégâts importants ont été constatés, comme la fonte du cendrier de la voiture.
Cas similaire en Floride
Le 5 mai 2018, Tallmadge D’Elia, un homme de 38 ans, avait trouvé la mort dans l’incendie de son domicile à Saint Petersburg en Floride, également après l’explosion de sa cigarette électronique de type MODs. Ces modèles modifiés ne détiennent pas certaines fonctions censées assurer la sécurité des vapoteurs. Bricolés par les consommateurs eux-mêmes ou achetés sur des sites non certifiés, ce sont des e-cigarettes low cost. Le président de l’Association indépendante des utilisateurs de cigarette électroniques (Aiduce) explique qu’il «faut veiller à ce que le bouton qui actionne la cigarette remonte».
Le problème est que ce type de modèle ne respecte pas la liste de recommandations données par les autorités de chaque pays. Aux États-Unis, les cigarettes électroniques ne sont soumises à aucun test de sécurité. Les autorités rappellent que pour limiter les risques d’explosion de ces vapoteuses classiques ou MODs, celles-ci doivent comporter un bouton d’allumage et d’extinction ainsi que des trous d’aération.

En France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a prédiqué en 2017 une liste de conseils à la suite de plusieurs cas d’explosion ayant provoqué des brûlures à divers degrés. Ne pas transporter sa batterie sans son étui de protection isolant, ne pas mettre sa vapoteuse en vrac dans un tiroir ou dans sa poche en contact avec des pièces métalliques comme clés ou pièces de monnaies. Également éviter les chocs et l’exposition à des sources de chaleur. Les chargeurs doivent aussi respecter les normes électriques CE. L’Association française de normalisation (Afnor) avait mis en place en 2015 une liste de normes de fabrication et de sécurité techniques pour les e-cigarettes afin d’éviter ces accidents.
Multiples cas de brûlures en France
AU CHUR de Montpellier, 28 cas d’explosion de batterie ont été recensés depuis leur existence. En juin dernier, un quadragénaire montpelliérain a été victime de sa cigarette électronique après l’explosion de celle-ci dans sa poche et a provoqué sur sa cuisse des brûlures aux 2e et 3e degrés. En août, c’est un habitant de Luxeuil-les-Bains, dans les Vosges, qui a vécu la même histoire, avec une vapoteuse pourtant neuve achetée dans un bureau de tabac. Même si les cigarettes électroniques sont vendues dans des commerces spécialisés, celles-ci ne sont pas à l’abri d’être la cause d’un accident. Pour cela, les commerçants recommandent à leurs clients de bien respecter les consignes marquées sur le mode d’emploi pour leur sécurité.

Source: Le Figaro

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

DERNIERS ARTICLES

Copyright ©2018 - 225newsmag - Le magazine du brassage culturel