Connect with us




Faits divers

Ils obligeaient des jeunes femmes roumaines à se prostituer, 15 suspects interpellés

Published

on

Le réseau, qui avait des relais à Nantes et Rennes, forçait des jeunes femmes roumaines à se prostituer dans la rue ou des hôtels

Dix suspects ont été interpellés en France, dont trois ont été incarcérés, dans le cadre du démantèlement d’une vaste filière roumaine de proxénétisme et de traite d’être humains, a annoncé vendredi soir le parquet de Rennes.
Agissant sur l’ensemble de l’Europe, cette « organisation criminelle » exploitait de « jeunes femmes roumaines acheminées en France et contraintes à une prostitution de voie publique et hôtelière, sous le contrôle direct et permanent de proxénètes en France, agissant (…) pour le compte de chefs basés en Roumanie », indique le procureur adjoint Emmanuel Razous. Elle disposait de relais dans l’ouest de la France, en particulier à Rennes et Nantes.
Plus de 1,2 million d’euros envoyés en Roumanie
L’argent tiré de la prostitution était envoyé « par mandats » aux « chefs de clan en Roumanie ou récupéré en France par ces derniers », selon la même source. Sur trois ans, les sommes envoyées en Roumanie ont été estimées à 1,2 million d’euros et des mandats de 487.000 euros ont été identifiés depuis 2015. Cet argent servait à l’achat de voitures de luxe ou à des constructions immobilières.

Mardi, une opération judiciaire coordonnée a été déclenchée en France, en Roumanie et en Allemagne, mobilisant notamment 150 gendarmes français. Dix personnes ont été interpellées en France et cinq à l’étranger. Dans l’Hexagone, cinq personnes ont été mises en examen, dont trois ont été placées en détention provisoire.
Initiée en novembre 2018, l’enquête est conduite par un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes, avec notamment les gendarmes d’Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique (sections de recherches et groupements) et le soutien des unités européennes de coopération judiciaire et policière Eurojust et Europol.

Source: AFP

 

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading
Click to comment

Culture

OBSÈQUES DJ ARAFAT: Même Doug Saga l´instigateur du mouvement coupé décalé n´a pas eu un comité d´organisation avec autant de membres.

Published

on

En effet trop de monde pour une organisation de funérailles qui en principe, selon la procédure protocolaire de base, doit être faite par la famille biologique, et se dérouler sous des chapiteaux, à l´église, ou dans une pièce, là où serait exposé le corps afin que la famille, les proches, et les amis viennent se recueillir une dernière fois, avant l´enterrement.

Au regard de la composition de cette liste identique à la composition d´un gouvernement ou nous assistons à un poste de président et de plusieurs vice-présidents pour ne citer que ces rôles , il est loin de croire que les pensées de certains membres feront l´unanimité.

Dans tous les cas, chacun sait pourquoi il est là. On me dira certainement que ce comité d´organisation veut organiser des funérailles à l´image de l´icône du coupé décalé qui est connu sur l´échiquier international. Mais Dj Arafat n´est pas connu que Michael Jackson, Bob Marley, et bon nombre de stars pour rester dans le registre des musiciens, en d´en sortir pour évoquer Félix Houphouet Boigny sur l´échiquier politico-international, et Roger Fulgence Kassy qui a attiré plus de foule sur le plan national. Et contrairement à Dj Arafat, l´effectif des comités d´organisation des obsèques de ces personnalités n´a pas été aussi rembourré. Cela pose question, et m´emmène à penser ceci: Pourquoi n´avoir pas constitué le même comité d´organisation pour les artistes précédemment morts? Deza xxl, Dezy Champion, Joelle C, Ruth Tonde, et bien d´autres connus.

Même Doug Saga l´instigateur du mouvement coupé décalé n´a pas eu un comité d´organisation avec autant de membres.

Vu que l´artiste a un carnet d´adresse trés chargé à travers ses différentes collaborations avec quelques artistes internationaux et dans l´univers footballistique, la moindre des listes des invités à laquelle on s´attendra, sera certainement composée de Maitre Gims, Vegedream, Booba, Kaaris, J. Martins, Davido, Dadju, Naza, Koffi Olomide, Fally Ipupa, Samuel Eto´o, Didier Drogba, Gervinho, Yaya Toure, Kader Keita, et bien d´autres.
Quand bien même la présence de ces stars serait une reconnaissance envers le Daishikan pour son travail, et une compassion à la douleur de la famille éplorée, ne sera-t-elle pas l´ouverture de la boite de pandore? surtout que la présence de Samuel Etoo fait déjà écho de la remise d´une enveloppe de 45 million à la famille du défunt. Rumeur réctifiée par Kenzo, le président du comité d´organisation qui dit qu´il n´en est rien de tout ça. « Samuel Eto´o est juste passé pour présenter ses condoléances » dit-il.

Néanmoins, nous savons que ces stars de bonne volonté feront des dons. Et vu que le président Alassane Ouattara a décidé de prendre les obsèques et tout le déroulement de l´organisation en charge, la bonne foi voudrait que tous ces dons soient bien gérés par le comité d´organisation au profit de la famille du défunt.
Espérons le mieux, pour ne pas qu´il y est de fuite financière et d´objet de valeur afin que Carmen (l´épouse) et les enfants de Dj Arafat aient une vie aisée et paisible comme l´aurait souhaité le Daishikan.

JMK

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

Faits divers

FAITS DIVERS : Des voleurs s’emparent du toit d’un phare en Normandie

Published

on

Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 décembre, 50 m² de plaques de zinc recouvrant le toit du phare d’Agon-Coutainville ont été dérobés par des voleurs. Une enquête a été ouverte.

Les 50 m² de zinc ont été retirés de manière « presque professionnelle », observe l’édile, Christian Duterte, interrogé par le quotidien régional. Le Conservatoire du littoral, propriétaire de l’édifice, a déposé plainte à la gendarmerie. Une enquête a été ouverte. 

Mauvaise surprise pour le maire et les habitants d’Agon-Coutainville, en Normandie. Vendredi matin, ils ont constaté, effarés, qu’une grande partie du toit en zinc du phare de la commune, situé à la pointe d’Agon, a été volée, rapporte Ouest-France mercredi.

Source: europe1.fr

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

DERNIERS ARTICLES

Copyright ©2018 - 225newsmag - Le magazine du brassage culturel