Connect with us




Sport

FFF: Un cadre de la accusé de harcèlement et de tentative d’agression sexuelle par une ex-salariée

Published

on

Ces accusations sont contestées par une enquête interne de la Fédération française de football , également mise en cause aux prud’hommes.

Une ancienne salariée de la Fédération française de football (FFF) accuse un directeur financier de harcèlement et de tentatives d’agression sexuelle. Stagiaire, puis embauchée en CDD jusqu’en novembre 2018, la jeune femme a déposé plainte auprès de la police judiciaire de Paris pour« des faits de harcèlement sexuel continu » et pour « deux tentatives d’agression sexuelle », expose à l’AFP son avocate, Marie-Alix Canu-Bernard, confirmant l’information de Mediapart, qui a dévoilé l’affaire.

La Fédération « a immédiatement réagi en menant une enquête interne, sérieuse et objective », avec notamment l’audition d’une vingtaine d’employés, répond son avocat, Florent Dousset. Une fois celle-ci terminée,« la FFF a estimé que les faits de harcèlement sexuel ou d’agression sexuelle n’étaient pas caractérisés ». Cependant, ajoute l’avocat de la FFF, l’intéressé a « pu tenir des propos inadaptés dans sa communication avec les salariés, conduisant la Fédération à le rappeler fermement à l’ordre ». Ces explications n’ont pas convaincu l’avocate de la plaignante. « Si, effectivement, il n’y a rien dans cette enquête, pourquoi ne pas nous l’envoyer ? C’est bien que ce n’est pas si simple que ça », dit Marie-Alix Canu-Bernard.

La salariée estime avoir été « évincée »

Les deux parties s’opposent également sur les conclusions de l’inspection du travail, défavorables au dirigeant mais « fermement contestées » par la Fédération. L’ex-salariée a parallèlement saisi le Conseil des prud’hommes de Paris, estimant avoir été « évincée » de son poste. « Il était prévu qu’elle ait un CDI », affirme son avocate. « Le contrat de travail de l’auteur de la dénonciation a pris fin normalement à son terme », se défend le conseil de la FFF, lequel refusera toute conciliation devant la juridiction prud’homale.

Source: AFP

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading
Click to comment

Sport

Mercato : Abdoulaye Doucouré « Je suis ouvert à toute proposition, notamment du PSG »

Published

on

By

Le milieu de Watford est intéressé par le Paris Saint-Germain, « un des meilleurs clubs en Europe », mais il aimerait rester en Premier League.

« Je ne rêve pas d’un club en particulier. Bien sûr que le PSG est l’un des meilleurs en Europe, mais je n’ai pas en tête de vouloir aller au PSG à tout prix », a déclaré vendredi Abdoulaye Doucouré, qui joue samedi la finale de la Cup avec Watford contre Manchester City.

« J’aimerais rester en Premier League, je pense que c’est le meilleur Championnat pour exprimer mes qualités, poursuit le joueur formé au Stade Rennais, âgé de 26 ans. Après ça dépend des offres, ça dépend de beaucoup de choses. Je suis très ouvert. » Un indice sur sa future destination : il aimerait découvrir la Ligue des champions, « un rêve pour beaucoup de joueurs, pas seulement moi ».

« Tout le monde sait ce que je veux, mais ça n’arrive pas forcément comme on le souhaite »

Son nom est régulièrement revenu autour du PSG qui souhaite attirer un joueur de son profil pour renforcer son milieu à côté de Marco Verratti. « Si quelque chose arrive, tant mieux, sinon je serais content avec le maillot de Watford. J’ai tout donné pendant trois saisons, et si je reste une saison de plus, je serais content. Si je pars, je serais content aussi. Tout le monde sait ce que je veux(partir), mais ça n’arrive pas forcément comme on le souhaite. »

Doucouré a explosé avec les Hornets, dont il est un titulaire indiscutable. Cette saison en Premier League, il a marqué cinq buts et donné six passes décisives, pour mener Watford vers un maintien confortable, ainsi qu’en finale de la Coupe.

L´Equipe

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

Sport

CAN-2019 : les chapeaux du tirage au sort dévoilés par la CAF

Published

on

By

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L’Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1. Après une semaine agitée sur les réseaux sociaux, le verdict est enfin tombé. La Confédération africaine de football a publié, jeudi 11 avril, la composition des quatre chapeaux au sein desquels ont été répartis les 24 sélections qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le tri, qui a finalement été effectué en fonction du classement Fifa des participants au 4 avril dernier, préserve également le Cameroun, tenant du titre, ainsi que l’Égypte, pays-hôte du tournoi. • Voici les quatre pots, à 24 heures du tirage au sort : Chapeau 1 : Égypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc. Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie. Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya. Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi.

À 24 heures du tirage au sort des groupes de la CAN-2019, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la composition des chapeaux. L’Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria sont dans le pot 1.
Après une semaine agitée sur les réseaux sociaux, le verdict est enfin tombé. La Confédération africaine de football a publié, jeudi 11 avril, la composition des quatre chapeaux au sein desquels ont été répartis les 24 sélections qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations 2019.
Le tri, qui a finalement été effectué en fonction du classement Fifa des participants au 4 avril dernier, préserve également le Cameroun, tenant du titre, ainsi que l’Égypte, pays-hôte du tournoi.
• Voici les quatre pots, à 24 heures du tirage au sort :
Chapeau 1 : Égypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc.
Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie.
Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya.
Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi.

Yann BUXEDA

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

Sport

Le Raja Casablanca remporte la Supercoupe d’Afrique

Published

on

By

Le Raja Casablanca a remporté la Supercoupe d’Afrique de football en battant l’Espérance Tunis 2 à 1, vendredi, à Doha, pour renouer avec un succès qui fuyait le club marocain depuis 19 ans.
Abdelilah Hafidi a ouvert la marque d’une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation pour le Raja (22e) avant que le capitaine Badr Benoun ne double la mise peu après l’heure de jeu (65e) pour donner un second trophée continental au Raja, après celui conquis en 2000. Mohamed Youcef a marqué pour l’Espérance (57e).
Cette victoire est un lot de consolation pour l’entraîneur français du Raja, Patrice Carteron, battu en finale de la Ligue des champions d’Afrique avec Al-Ahly par, justement, l’Espérance, en novembre dernier. Cette défaite avait conduit à son renvoi par le club égyptien.
La Supercoupe d’Afrique, qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la CAF, s’est déroulée hors du continent africain pour la première fois, au Qatar, hôte du Mondial-2022.

Source: AFP

Suivez-nous, et aimez-nous:
Continue Reading

DERNIERS ARTICLES

Copyright ©2018 - 225newsmag - Le magazine du brassage culturel